Présentation

Comme vous pouvez le constater en feuilletant ce site, notre association, l’Association Canine Fertoise,  est très active et bien intégrée dans le paysage associatif de La Ferté sous Jouarre. De septembre à juin les cours d’éducation canine s’enchaînent tous les samedis (quelques fermetures cependant sont prévues, pour les congés scolaires de la Noël et pendant une semaine en mai, voir l’agenda 2017-2018 sur le site également).

C’est grâce au sérieux,  à l’esprit associatif, la disponibilité de l’équipe de ses dirigeants, et à ses adhérents qui répondent toujours présents que notre association est si performante. Nous espérons que cela durera encore des années.

Vous avez un chien et vous souhaitez partager quelques moments de complicité avec lui, venez nous rejoindre, nous vous apprendrons à vivre en harmonie avec lui.

L’Association Canine Fertoise a vu le jour en 2002, à cette époque il y avait un unique cours d’éducation canine pour tous les chiens quelque soit leur niveau d’éducation. Mais petit à petit, avec le changement du bureau d’administration et les stages de formation suivis par les moniteurs ( J.M. et Claudine) nous avons mis en place 5 groupes de niveau différent.

L'école du chiot

ou "la Maternelle" pour les toutous de moins de 6 mois.

"L'Ecole primaire"

pour les débutants quelque soit leur âge et les BB de plus de 6 mois.

"Le Collège"

avec les toutous issus de l'école primaire après avoir passé une évaluation.

"Le Lycée"

anciennement "Université", pour les toutous issus du groupe "Collège" après évaluation par nos moniteurs