Formation chien 1ère et 2ème CATEGORIES

Il est normal et fort agréable de pouvoir vivre sereinement avec son chien (de 1ère et 2ème catégories) en étant en règle avec la législation actuelle, acceptés par les autres propriétaires de chiens, accueillis normalement au sein des associations et des clubs d’éducation canine.
L’Association Canine Fertoise met à votre disposition un terrain avec son moniteur, formateur pour les propriétaires des chiens de 1ère et 2ème catégories, pour l’obtention de l’attestation d’aptitude à être propriétaires des chiens catégorisés. (Permis de détention de chiens dits dangereux)

Les chiens de catégorie 1

Il s’agit des « chiens d’attaque ». La catégorie 1 se compose de 3 types (chiens assimilables à une race de part leurs caractéristiques morphologiques et non inscrits dans un livre généalogique reconnu par le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation) :

• chiens de type American Staffordshire terrier (anciennement Staffordshire terrier), également appelés « pit-bulls » ;
  • chiens de type Mastiff, également appelés « boerbulls » ;
  • chiens de type Tosa.

Les chiens de catégorie 2

Il s’agit des « chiens de garde et de défense ». La catégorie 2 se compose de 3 races (inscrites dans un livre généalogique reconnu par le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation) et 1 type :

• chiens de race American Staffordshire terrier (anciennement Staffordshire terrier) ;
  • chiens de race Rottweiller ;
  • chiens de type Rottweiller
  • chiens de race Tosa

Notre formateur est agrée en Préfecture de Seine et Marne

Pour tout renseignement complémentaire et inscription contactez le :

06 08 71 10 53 ou  par e-mail janmr@free.fr