Université

Bien entendu, une nouvelle évaluation, par les moniteurs de l'ACF doit être faite pour permettre aux chiens du groupe "Lycée" d'accéder à ce dernier niveau d'éducation.

On leur demandera  d'être capables de faire tous les exercices vus et revus dans les trois niveaux inférieurs d'éducation et surtout de pouvoir évoluer sur le terrain, au pied de leur maître, sans être attachés. Ils devront exécuter les exercices au milieu de leurs congénères, sans gêner "l'autre".

Qu'apprend-on en "Université" ?

On apprend aux maîtres d'être encore plus exigeants vis à vis de son chien. Toutes les exécutions d'exercices doivent être parfaites, les chiens doivent être des exemples pour les autres chiens.

Les chiens évoluent en détaché sur le terrain et ils doivent travailler sur les différents ateliers mis sur le terrain en binôme avec leur maître.

Les acquis des chiens (marches, positions, absences, rappels, refus d'appât... ) sont continuellement testés en ajoutant des difficultés et en modifiant les exercices.

Les chiens de ce groupe sont amenés à faire des démonstrations de travail canin en extérieur en détaché, ils encadrent les chiens des autres groupes qui évoluent, eux en attaché.

De même pour ces exhibitions on apprend à ce groupe  des démonstrations de carrousel canin qu'ils devront exécuter en détaché.